Clinique vétérinaire rambouillet
Notre histoire...

LA CAPSIDE, C'EST TOUTE UNE HISTOIRE...

 
La clinique vétérinaire a été fondée en 1953 par le DrV Pierre AUBERT, père du DrV Michel AUBERT. Elle fut créée à l’origine place de l’Eglise à RAMBOUILLET.
En 1980, le DrV Michel AUBERT reprend la clientèle de son père.

En 1998, la clinique vétérinaire LA CAPSIDE déménage. De nouveaux locaux sont construits au 136 rue de la Louvière, toujours à RAMBOUILLET.

Cet endroit est alors choisi pour de multiples raisons pratiques au premier rang desquelles, on trouve : l’espace, la proximité du centre de RAMBOUILLET, l’accessibilité directe en voiture par la RN10, la possibilité de se garer sur un vaste espace de parking et la présence d’un petit bois à l’arrière de la clinique idéal pour les hospitalisés ou pour les animaux en visite.
Ce nouveau bâtiment est alors pensé par un architecte comme une entité originale entièrement et uniquement dédiée à l’exercice de la médecine et de la chirurgie vétérinaire de l’animal de compagnie.
 
Les principaux critères développés sont alors  :
 

- La praticité des locaux, de multiples salles de consultation, une vaste zone d’accueil et d’attente, des salles techniques d’imagerie répondant aux normes de sécurité, une vaste zone de chirurgie et d’hospitalisation permettant d’isoler les contagieux et une zone privée vaste et agréable dédiée au personnel.
- La possibilité de garer son véhicule  au plus près de la clinique et ce, dans un espace large non surchargé même aux heures de pointe
- Un bâtiment original, esthétique, évitant les stéréotypes industriels préfabriqués  imposants et disgracieux.
- Un environnement naturel verdoyant, clos et entretenu.

En 2002, Le DrV Jocelyne BORIES entre dans l’équipe de la clinique, suivi de près par le Drv jean-Philippe BEZANGER, la même année.
En 2003, le DRV Jean-Philippe BEZANGER et le DrV Michel AUBERT s’associent et créent la SCP AUBERT-BEZANGER.
En 2004, le DrV Véronique LACROIX-DURET nous rejoint.

En octobre 2011 et afin d’être plus proche de ses clients et patients les plus éloignés,  la clinique LA CAPSIDE ouvre un cabinet secondaire à ABLIS, ville alors dépourvue de structure vétérinaire depuis plusieurs dizaines d’années. Ce cabinet se crée dans le centre d’ABLIS, aux abords de l’église. L’endroit choisi est central et en face d’un parking public gratuit. Il se situe également désormais juste en face de la maison médicale pluridisciplinaire. La rue du Heaume sur laquelle le cabinet donne a été complètement repensée par la mairie avec des trottoirs rénovés maintenant pavés et des zones de parkings réorganisées.

En 2012, le DrV Guillaume PALLAVICINI, s’associe avec les DrsV AUBERT et BEZANGER, un an après avoir fait son entrée à la clinique.

Ensemble, ils créent la SELARL AUBERT-BEZANGER-PALLAVICINI.

En 2013, le site internet de la clinique et du cabinet LA CAPSIDE est créé.

En 2013, la clinique vétérinaire crée une application pour smart phone et se dote d’un flash-code afin d’améliorer le service à sa clientèle.

En 2016, le DrV Michel AUBERT arrête son activité médicale dédiée aux petits animaux domestiques pour ne se concentrer que sur son activité de médecine rurale et ce, pour une année.
Parallèlement, le DrV Charlotte MOREL rejoint notre équipe de vétérinaire pour y consulter les petits animaux de compagnie à temps plein.
Accueil|Mentions légales | Contactez-nous | Conception & réalisation VetoOnline - 2013